Ingénieur D'Etat en topographie
أرسل عرض عمل مباشرة لهذا المرشح
Ingénieur rigoureux et motivé, spécialisé en ingénierie topographique et sciences géomatiques, doté d'une solide maîtrise de la donnée spatiale. Curieux, autonome et orienté résultats, j'aime relever de nouveaux défis techniques, contribuer à des projets innovants et mettre mes compétences au service de solutions à forte valeur ajoutée.
Stage d'observation at ANCFCC Taounate (2024)
Ce stage nous a permis de consolider et d'approfondir nos connaissances théoriques et pratiques en cadastre, en participant à diverses missions liées au processus cadastral, notamment IFE et le remembrement
Stage at IAV Hassan II
Ce stage nous a permis de consolider et d'approfondir nos connaissances dans les différentes disciplines de la géomatique, notamment la topographie, la géodésie et la photogrammétrie.
Pilotage de drone at Drone Globe
Certificat de pilotage de drone délivré par DRONE GLOBE, avec une spécialisation en applications photogrammétriques, notamment pour la captation et l'exploitation de données géospatiales.
Stage - Contrôle topographique de la RN8 at Topo Service
Ce stage nous a permis de participer aux opérations de contrôle topographique et au suivi des travaux de dédoublement de la Route Nationale RN8 (Pont OUED OUERGHA), en réalisant les implantations, les levés et les vérifications de conformité des ouvrages.
Stage d'entreprise at CO EX Ingénierie
Durant ce stage, j'ai travaillé sur le traitement et l'analyse de données spatiales, incluant la manipulation de nuages de points 3D (BLK2GO) via Cyclone Register 360, la production de plans 2D, et l'utilisation d'outils SIG pour l'analyse urbaine et foncière. J'ai également contribué à l'étude des réserves foncières de la région Drâa-Tafilalet à travers la vectorisation, l'analyse spatiale, la superposition de données satellitaires et de plans d'aménagement.
Stage PFE - Reconstruction tridimensionnelle d'un bâtiment par fusion de nuages de points multi-sources (LiDAR et photogrammétrie par drone) à l'aide de techniques d'apprentissage profond at IAV Hassan II
Développement d'une chaîne de traitement dédiée à la reconstruction tridimensionnelle d'un bâtiment à partir de nuages de points LiDAR terrestre (FARO Focus S350) et photogrammétriques (DJI Phantom 3). Le projet a porté sur le recalage multi-sources par GICP multi-échelle, la fusion pondérée selon la précision des capteurs et la reconstruction de surface à l'aide de méthodes d'apprentissage profond. Cette expérience m'a permis de renforcer mes compétences en traitement de nuages de points 3D, recalage et fusion de données géospatiales, modélisation 3D, évaluation de la qualité des reconstructions, ainsi qu'en analyse scientifique, expérimentation et optimisation de paramètres algorithmiques.
Cycle ingénieur in Sciences Géomatiques et Ingénierie Topographique – IAV Hassan II (2023 – 2026)
Classes préparatoires in CPGE – Lycée Acharif Al Idrissi (2020 – 2023)
Baccalauréat in Sciences Mathématiques A – Lycée Al Wahda (2017 – 2020)